Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mme Nadou LAWSON : "Ce premier jour de grève a été incontestablement une réussite" [04/03/2013]

Publié le par Gara Pierre-David Takpara

Suite au préavis de grève posé par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), les fonctionnaires ont largement cessé la travail surtout à l'intérieur du pays. La coordinatrice nationale de la STT a fait le point de cette première journée lors d'une conférence de presse. Elle a rappelé les exigences de la base.

Mme Nadou LAWSON : “Ce premier jour de grève a été incontestablement une réussite” [04/03/2013] (par LeTogoVi)

Dans le camp de concentration TOGO:

Le dernier fantasme des marionnettes: le gouvernement unir-rpt/ufc se préparerait à frauder les élections !

 

Le fantôme Koffi Souza alias Charles Debbasch, le Joseph Goebbels (propagandiste Nazi de Hitler) du camp, assassine l´information.

Le consortium UFC/UNIR-RPT, conspire contre le peuple Togolais: Assassinat économique (appauvrir profondément le peuple, prendre son control et l´esclavager), Assassinat politique (arrestations abusives des leaders de l´opposition, incitation au mensonge), torture physique et psychologique (humiliation, dénigrement …)  

 

Mr. Koffi Souza/Charles Debbasch continue, dans son ardeur, la propagande médiatique, la lobotomie de masse pour son employé la coalition du mal UFC/UNIR-RPT.

Ces gens là, croient comme toujours, s´en sortir avec ces méthodes de désinformation et de manipulation de masse… C´est ridicule! Cela ne va plus fonctionner.  

 

Le chef de l´UFC enfonce les doigts dans la plaie déclarant dans une interview: « UFC et UNIR représentent 70% de l’électorat ». http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Medias/UFC-et-UNIR-representent-70-de-l-electorat: Parole d´un tyran marionnette, contremaître du camp de concentration TOGO.

 

Les médias publics(Etatiques) ne tiennent pas compte de ces rassemblements pacifiques et ils rapportent, se concentrer sur quelques-uns qui agissent (négativement).

Ils ne vous montrent pas les milliers de vidéos prises par des personnes réelles à travers Lomé/Togo chantant pour la paix, la liberté, manifestant pour le changement, le droit et la justice.

 

Mais à l’époque de la propagande de masse, du mensonge et de l’oppression, de l’imposture universelle, un seul mot de vérité l’emporte sur le monde entier. La vérité est révolutionnaire et le courage est contagieux.

Le peuple prend conscience que le pouvoir c’est lui et non pas ces marionnettes corrompus, nous pensons qu’un pas est franchi et enfin nous pouvons prendre notre propre destin en main.

 

Nous vivons aujourd’hui dans une société dite de l’information, en continuité avec la période précédente souvent qualifiée de « société industrielle » ; Dans cette société de l’information, les technologies de l’information jouent un rôle fondamental et où les innovations scientifiques et technologiques sont à l’origine de modifications profondes de la société.

 

Tout simplement parce que le pouvoir, pour prendre une “bonne” décision, doit avoir toute l’information qui lui est nécessaire. Un pouvoir mal informé est un pouvoir qui agira mal ou incomplètement. Ses décisions auront donc des conséquences qu’il n’aura pas sues ou pu calculer convenablement.
D’un autre côté, le pouvoir peut, lui-même, utiliser l’information dans le but d’obtenir un résultat, d’influencer les décisions des autres, par exemple sur le plan politique, économique ou social voire culturelle. C’est ce qu’on appelle la manipulation, la propagande ou la désinformation.
Mais le principe est toujours le même, l’information fait la décision.

 

En effet un vieil adage dit « celui détient l’information, détient le pouvoir ». Ceux qui croient encore en cet adage refuse donc toute diffusion d’information par peur de perdre leur pouvoir. Mais croire en cet adage implique d’être capable de mesurer la valeur d’une information et surtout sa valeur intrinsèque. Or cette valeur dépend d’un grand nombre de critères comme ses utilisateurs ou sa fraîcheur. En effet, une information sensible pour une personne peut être sans intérêt pour un autre individu. De même, un scoop n’a de valeur que sur une courte période.

 

Si je crois en la formule « l’information c’est le pouvoir », je suis aujourd’hui profondément convaincu que celui qui détient l’information n’est plus celui qui la détient mais celui qui la diffuse. Internet a pour cela modifié quelque peu la donne; Il en va de même avec l’information qu’avec une innovation: le pouvoir n’est pas à celui qui recherche mais bien à celui qui l’exploite. Mais pour conserver ce pouvoir il faut continuer à rechercher et ce afin d’avoir toujours une innovation d’avance. Pour l’information, en diffuser une seule ne permet pas d’acquérir le pouvoir. En revanche celui qui a toujours la bonne information du moment, celui la acquière un certain pouvoir. Il est toutefois entendu que certaines informations ne doivent pas être diffusées à tous. Il convient bien évidemment de classifier certaines infos et de veiller à  ce qu’elle ne soit pas dévoilée, surtout dans le monde de l’entreprise.

 

Faites attention aux mensonges et la manipulation constante des classes dirigeantes, ils sont des psychopathes et ils sont des maîtres des sectes sataniques (de la déception)! Leurs tours sont nombreux, leurs méthodes dangereuses et cruelles. Ne vous laissez pas berner.

 

Le Coursier

 

« Peuple Togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise doit renaître ! »

Pour un Togo libre soutenons le collectif : http://www.collectifsauvonsletogo.com/soutenir-le-collectif

Commenter cet article