Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mme YAKANOU : "Poursuis ceux qui t'ont fait ça, même si c'est moi" [15/06/2013]

Publié le par afforafricans

Ce sont là les derniers mots de l'épouse d'Étienne YAKANOU à son défunt mari avant la mise en cercueil du corps. Partageons la souffrance de cette dame. Que les Togolais travaillent pour que cette mort ne soit pas vaine.

Mme YAKANOU : “Poursuis ceux qui t’ont fait ça, même si c’est moi” [15/06/2013] (par LeTogoVi)

Pour tout ceux qui savent lire la politique Togolaise:

Décryptage

 

Je vais ici exposer très brièvement la théorie de la conspiration contre le peuple, que le régime RPT-UNIR et la formation UFC sont en train mettre en pratique. Chers amis, c´est très urgent, même si vous avez une idée de ce complot en marche.

 

Ce que le régime RPT et la formation UFC de Gilchrist Olympio font, est très dangereux:

 

  1. «La queue ne doit pas remuer le chien» http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Politique/La-queue-ne-doit-pas-remuer-le-chien, c´est, en tout cas, ce qu´a déclaré le président de l’UFC (pouvoir), Gilchrist Olympio. Cet homme considéré comme opposant historique, ne l´a jamais été à ma vue. Olympio/Gnassingbé: ¹) Grave conspiration contre le peuple Togolais?

 

  1. Le chef de l´UFC enfonce les doigts dans la plaie déclarant dans une interview: « UFC et UNIR représentent 70% de l’électorat ». http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Medias/UFC-et-UNIR-representent-70-de-l-electorat: Parole d´un tyran marionnette, contremaître du camp de concentration TOGO.

 

  1. http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Politique/Les-regles-du-jeu, Le Parlement a adopté mercredi une loi relative au statut de l’opposition parlementaire. Le texte fait partie d’un dispositif plus complet qui prévoit aussi le financement des partis politiques et des campagnes électorales. Pour le gouvernement, c’est un nouveau pas qui a été franchi pour la consolidation de la démocratie. Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, souligne que l’adoption du texte permet de fixer les règles du jeu à l’avance. Ce qui est plus sain.

 

Au faite, cette loi constitue une manipulation, elle vient tout simplement confirmé la théorie de la conspiration.

RPT-UNIR et UFC par cette loi veulent étouffer et dissoudre les autres formations politiques et dire qu´il n´y a que 2 grands formations politiques au Togo et les autres formations ne sont des associations et/ou groupuscules de personnes sans idéale… 

 

Dans ces conditions, nous pouvons aller aux élections et présenter une liste unique. Si le pouvoir constate qu´il y a un candidat de l´opposition contre son candidat dans toutes les circonscriptions, il paniquera. Mais ce qui est sûr est que UFC/UNIR-RPT n´auront pas la majorité, peut être le 1/3 des sièges !

 

Qui dit mieux ?

 

Alea jacta est, «le sort en est jeté»

 

Salutations patriotiques 

Commenter cet article